Top 3 des pays Asiatiques pour créer sa société

La création d’une entreprise est le but de tout entrepreneur. Vous avez l’idée géniale, vous avez une planification solide, vous vous êtes bien évidemment renseigné sur le marché cible et donc vous savez déjà dans quel pays vous allez installer votre entreprise. Avant d’en arriver là, vous avez probablement été confronté à plusieurs dilemmes.

Créer mon entreprise en Asie ou en France ?

Si vous vous êtes posé la question de créer une entreprise en Asie, c’est que vous êtes prêt à partir vivre à l’étranger pour un bout de temps, c’est obligatoire pour lancer son entreprise.  Vous devez donc avoir l’esprit d’aventure, avoir un intérêt  et ne pas être paniqué à l’idée de devoir retisser votre réseau social. Où peut-être avez-vous des amis sur place ?

Dans quel pays Asiatique créer sa société ?

Top 3 des pays Asiatiques pour créer sa société

Cette étape sera déterminante pour votre projet, car vous allez décider dans quel pays asiatique vous établirez le siège de votre entreprise et pour quelles raisons. Est-ce pour des facilités administratives, son coût de création ? Pour atteindre votre marché ?

Voici le TOP 3 des pays asiatiques où il est le plus simple et le moins coûteux de créer son entreprise (ce classement ne prend pas en compte les problématiques liées aux marchés qui dépendent de votre projet).

Singapour l’indétrônable

Cela fait déjà plusieurs années que Singapour se place 1er de sa catégorie pour l’accueil des entreprises étrangère en asie. Pourquoi ? Tout simplement parce que Singapour ne limite pas les étrangers en terme de propriété sur leur entreprise. De plus la taxation sur l’entreprise est relativement faible et les procédures administratives sont simplifiées. Vous ajoutez à cela une qualité de vie équivalente à nos celle que l’on trouve dans nos pays développés.

Hong Kong : spécialiste de l’import-export

Juste derrière Singapour et pas bien loin, Hong Kong. Revenu aux mains de la Chine il y a peu, cette ile s’est développée énormément ses dernières années. Elle offre des formalités administratives ultra simplifiées. Vous ajoutez à cela une politique d’imposition sur les sociétés très faible, surtout dans le domaine de l’import-export. Vous pouvez donc créer une entreprise à Hong Kong avec peu de capital.

Les Philippines nouvel eldorado ?

Les Philippines deviennent peu à peu le nouvel eldorado, avec sa main d’œuvre bon marché et ses connaissances du monde occidental. Le choc culturel sera bien moindre que sur les terres plus « asiatiques ». Pour créer son entreprise aux Philippines les formalités sont simples et vous aurez tous les droits sur votre société. Le gros avantage réside dans le fait que l’anglais y est maîtrisé parfaitement et que le coût de la vie est très bas avec une moyenne de 9$ par jour

Est-il possible d’avoir une adresse prestigieuse à Paris ?

Si vous envisagez de créer votre société à l’étranger et notamment en Asie, vous pouvez tout de même avoir une adresse postale en France notamment avec une entreprise proposant la domiciliation à Paris. Cela comporte plusieurs points forts qu’il ne faut pas mettre de côté.

  • Vous pouvez travailler à l’étranger et même en Asie sans vous soucier de votre courrier puisque le siège social est géré par une entreprise française.
  • Vous rassurez tous les collaborateurs avec une telle adresse prestigieuse à Paris puisque les locaux sont idéalement situés dans les beaux quartiers de la capitale.
  • Ces experts proposent plusieurs services avec notamment la gestion du courrier et la réexpédition de celui-ci en fonction des formules choisies.
  • Dans certains cas de figure, vous pourrez par exemple rencontrer vos clients et vos collaborateurs à cette adresse puisque des locaux sont parfois mis à disposition.
  • Si votre société a vu le jour en France ou en Asie, la domiciliation à Paris représente un avantage non négligeable.

Vous pourrez également gagner près de trois heures par jour pour toutes les tâches liées à l’administration et à la paperasse. Vous recevez alors les plis via la voie postale ou sur votre mail si vous optez pour une numérisation complète. Ces experts sont également compétents pour le transfert du siège, la création de l’entreprise et la domiciliation de celle-ci. Ils seront également à votre disposition si vous souhaitez déléguer la comptabilité et les démarches administratives. Avec cette solution, vous bénéficiez finalement de tous les avantages liés à une adresse prestigieuse sans les points faibles. Parmi ces derniers, nous pouvons citer les baux qui sont souvent onéreux pour la location de ces établissements et la gestion à distance sera beaucoup plus facile. N'hésitez pas à vous renseigner sur cette pratique, vous ne devriez pas être déçu.