Créer une entreprise en Angleterre : quelles sont les démarches ?

  • Les démarches pour créer une entreprise en Angleterre sont nombreuses et nécessitent des préparations en amont
  • Leyland Leyland peut accompagner les entrepreneurs dans leur développement à l'international grâce à son réseau d'experts dans différents domaines
  • Le cabinet s'occupe également de toutes les étapes clés telles que la domiciliation d'entreprise, l'ouverture d'un compte bancaire et le suivi personnalisé du projet.

Créer une entreprise en Angleterre ne s’improvise pas. Il est d’ailleurs impossible de se lancer dans un tel projet sans s’être au préalable renseigner sur les étapes à suivre.

Développer un projet à l’international

Créer une entreprise en Angleterre : quelles sont les démarches ?

Leyland Leyland assiste les entrepreneurs et toute entreprise dans leur croissance à l’international. Les experts Leyland possèdent un réseau de contacts provenant de domaines multiples. Ces derniers sont localisés un peu partout dans le monde. Il s’agit d’un atout pour les clients de l’entreprise, qui ont la possibilité de s’appuyer sur des professionnels compétents dans différents domaines tels que la comptabilité, le droit ou le conseil.


Le cabinet a su construire son expérience au fil des années en accompagnant plus de 1500 entreprises dans des projets à l’échelle mondiale. Un groupe d’experts est dédié au département francophone pour assurer un accompagnement personnalisé. Leyland Leyland a la possibilité de créer votre société en trois heures pour les projets ou les situations d’urgence. Une domiciliation d’entreprise en Angleterre dans des lieux de grande renommée, tel que Regent Street à Londres peut permettre de rassurer ses clients. Autre avantage de cette domiciliation de « prestige », elle donne l’image d’une société de grande dimension.

Un suivi à chaque étape du projet

Le cabinet d’expertise comptable organise et assiste ses clients à l’ouverture d’un compte bancaire en Grande-Bretagne. Il s’agit d’une étape importante lors de la création d’une société en Angleterre. Leyland possède des partenariats avec les grandes banques du pays et met tout en œuvre pour faciliter la rencontre entre la banque et son client lors du premier rendez-vous.

Faire confiance à Leyland, c’est bénéficier d’une longue expérience à l’international. L’enjeu est de pouvoir faire face aux contraintes et aux difficultés pour une création d’entreprise en Angleterre ou aux Etats-Unis. Enfin, c’est bénéficier d’un large réseau de professionnels, experts dans divers domaines de compétences. Pour de plus amples informations sur les offres Leyland, rendez-vous sur Leyland-service.com.

FAQ

Quels sont les avantages de créer une entreprise en Angleterre ?

La création d'une entreprise en Angleterre présente de nombreux avantages. Tout d'abord, le processus de création est rapide et simplifié, permettant ainsi de démarrer rapidement son activité. De plus, l'Angleterre jouit d'un cadre légal et fiscal attrayant pour les entreprises, offrant des avantages fiscaux intéressants pour la croissance et le développement de l'entreprise.

Enfin, le marché anglais est dynamique et ouvert aux investissements étrangers, offrant ainsi un fort potentiel de croissance pour son entreprise.

Comment procéder pour créer son entreprise en Angleterre ?

Pour créer son entreprise en Angleterre, il faut tout d'abord choisir la forme juridique de sa société et vérifier si cela correspond aux exigences du Companies House. Ensuite, il est nécessaire d'ouvrir un compte bancaire professionnel et de trouver un local pour exercer ses activités.

Enfin, il faudra suivre les formalités administratives telles que l'immatriculation auprès du Registre du Commerce et des Sociétés ainsi que la déclaration fiscale auprès de l'administration britannique.

Quelle est la date de création d'entreprise en Angleterre ?

L'Angleterre n'a pas de date de création d'entreprise spécifique, mais les premières lois pour l'enregistrement des entreprises ont été adoptées en 1844. Auparavant, il était nécessaire d'obtenir une charte royale ou un mandat du Parlement pour créer une entreprise.

Depuis lors, le processus est simplifié et tout citoyen britannique peut désormais créer une entreprise en s'enregistrant auprès des autorités compétentes.

Julien Roux
Journaliste sur Emploi International