Millenials : Comment recruter de jeunes talents ?

De nombreux mythes s’entrelacent autour de l’entrée sur le marché du travail pour les millenials (aussi appelée la génération Y). Les jeunes employés sont considérés comme un groupe de population assez exigeant. Mais est-ce vraiment réaliste ou est-ce que les employeurs et les employés parlent simplement à contre-courant sur des questions fondamentales ?

Où les entreprises mettent-elles encore leur argent ?

Il est important pour une entreprise de communiquer activement à l’extérieur sur sa propre marque ; le tout de manière authentique et transparente. 3 conseils à retenir :

Millenials : Comment recruter de jeunes talents ?

  • Ne promettez que ce que vous pouvez réellement tenir !
  • De mettre clairement l’accent sur le sens de l’entreprise
  • Toujours mettre l’accent sur la valeur ajoutée pour les candidats potentiels

Inspirer les jeunes talents

Comment un employeur peut-il se présenter aux millenials ?
La base d’une image externe réussie en tant qu’employeur est la définition et le développement d’une marque employeur. Si vous n’y avez pas encore réfléchi ou si vous n’y avez que peu réfléchi, demandez l’aide d’une agence externe ! Trouvez des réponses à des questions telles que :

  • Qu’est-ce qui vous distingue ?
  • Qu’est-ce qui vous rend spécial ?
  • Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?
  • Et ensuite ? Quelle est l’étape suivante ?

Et puis il est important de communiquer exactement ces particularités au monde extérieur. Vous devez vous rendre visible auprès de votre groupe cible. Jusqu’à présent, les petites et moyennes entreprises, en particulier, n’ont pas fait rand-chose à cet égard.

Quel est le rôle de l’Internet mobile à cet égard ? Une étude sur les jeunes a montré que Millenials surfe en mobilité jusqu’à 4,5 heures par jour. C’est aussi une porte d’entrée pour les employeurs, n’est-ce pas ?
La capacité d’utiliser l’Internet mobile devient de plus en plus importante. Non seulement parce que les jeunes, en particulier, utilisent leurs smartphones pour surfer sur Internet, mais aussi parce que l’utilisation mobile globale d’Internet est en augmentation dans la population.

C’est pourquoi il est important d’optimiser les opportunités de carrière pour les appareils mobiles afin que moins de candidats potentiels ne se retrouvent entre vos doigts. Ici aussi, il y a encore quelques entreprises qui ont un problème.

Rendez-vous visible

  1. Soyez la meilleure vitrine numérique pour votre région ou votre industrie
  2. Affichez en ligne toutes vos particularités qui pourraient intéresser le candidat
  3. Assurez-vous que votre site Web est adapté à l’utilisation mobile
  4. Incluez les moins de 30 ans dans vos considérations si vous voulez attirer de nouveaux jeunes employés

Cet article a été rédigé par Albert du site cfa61.fr qui aide les jeunes à trouver leur voie dans le monde professionnel.

recrutement pour emplois international pour jeune professionnel